Tous Ego

Publié le par Vanessa S.

L'égo humain est impossible à mesurer. Si il existe une quelconque manière de le faire, la tour Eiffel ou le Stade de France paraitrait minuscule à coté.

Tout le monde, oui je dis bien tout le monde, aime les gens francs. Personne ne viendra dire qu'il préfère les menteurs,les faux-culs ou encore les gens malhonnête, ah non, vous n'entendrez jamais de tels propos … Et pourtant. Dans l'ombre, au plus profond d'eux même, si, ils préfèrent les faux-cul.
Ces menteurs, ces gens qui vous disent "ah oui oui trop bien!" ou "oui je suis d'accord avec toi!" et "ahh mais non, ca te va bien, tu fais mince!" et encore "j'adore ce que tu fais, j'adore ta copine, j'adore tes gâteaux, ton chien, ta mère.." Bref, vous avez compris je crois.

Malheur oh grand malheur!! Si vous vous obstinez à dire la moindre vérité à ces mêmes personnes. le cerveau humain a une zone qui se réveille à ce moment précis, et tourne la personne dans un mode complètement diabolique. Je suis sure que certains ne se reconnaissent pas face à la vérité. Ils l'entendent tellement peu........
Depuis toujours on est formaté, mais on aime ça. A la télé, on nous raconte des conneries. Infos, émissions et autres débats politiques,on nous rabâche conneries sur conneries. On s'habitue, on le sait, on trouve ça normal et on attend la même chose de notre entourage du coup. Proche ou pas.
Alors, il y a surement un contrat à passer quelque part? Je l'ai pas vu ce papier, parce que personnellement, la vérité sort toujours de ma bouche tel un xenomorphe effrayant, on a pas envie de le voir, il marque à jamais.

 

2558144439_small_1.jpg

Le voilà mon xenomorphe..

 

 

Bon, ok, vous allez vous dire "ah ok, elle a des choses à régler celle-là". Mais là n'est pas la question. Je parle surtout au nom de la vérité qui a du mal à éclater, du mal à vivre. C'est limite de la ségrégation, le mensonge lui est triomphant, toujours en haut de l'affiche, c'est le number one.
Mentez et là, vous aurez toujours de la sympathie de la part de vos amis. D'ailleurs, vous ne les perdrez jamais. Bah oui, vous leur mentez
Mentez pour ne pas vous étaler ou ne pas faire débat, plus simple.
Mentez pour rendre vos amis joyeux (forcement..)
Et surtout, mentez pour les gens qui se mentent eux même (tellement facile).

Si vous êtes rebelle, un vrai anarchiste, un ouf quoi, un qui n'a peur de rien, dites la vérité. Votre vie doit être différente si c'est déjà le cas et si vous commencez sur ce terrain, votre vie va prendre un sacrément tournant.

Vous allez bientôt pouvoir effacer quelques noms de votre répertoire téléphonique. Amis ou famille, sachez que la vérité n'a pas de juridiction, elle peut assommer n'importe qui, n'importe quand.
Vous voilà transformé en prophète, en fauteur de trouble, estimez vous heureux d'être au 21ème siècle. On pourrait vous crucifier. Dédicace à Jésus, qui lui par contre, racontait un tas de conneries! Bref...
Aujourd'hui c'est différent, on vous zappe de Facebook, on vous bloque sur msn, c'est plus cool.
N'attendez pas un quelconque dialogue de la part de votre futur ennemi (oui,vous avez dit la vérité,vous êtes méchant maintenant). Il vous fuira comme la peste, sonnera toute les cloches de la ville pour prévenir du mal qui vous habite.


N'attendez pas de remerciement non plus ou de remise en cause de l'adversaire. Jamais, il est dans le déni totale, on va pas non plus lui demander de coopérer.
Même si cette dites personne, est d'accord avec la vérité que vous lui avez balancé, elle vous fera la gueule malgré tout. Parce que lui/elle, a le droit de le penser, mais vous, en l'occurrence, n'avez pas le droit de lui dire à voix haute, vous comprenez.
Pour ce cas ci, vous serez banni à vie également, aucun retour possible.

N'attendez pas non plus un soutiens de votre entourage. Vous avez choisi le camp de la vérité, c'est inné, on ne force pas les autres à le rejoindre. Alors vous entendrez des témoignages très (trop) modéré, des commentaires qui vous fileront surement la nausée, car, pas toujours proche de la vérité.  On vous sermonnera.."pourquoi t'as dis ça?? ça se fait pas" ou "Toute vérité n est pas bonne à dire" en gros t'aurais du fermer ta gueule et continuer de lui mentir. Maintenant, c'est la guerre à cause de vous, vous n'avez pas respecté le protocole!

Pendant un moment, vous allez vouloir abandonner. Vous allez essayer de vivre comme tout le monde. Allez, aujourd'hui je me la ferme, je dis rien, je mens, je suis un citoyen honnête!
Détrompez vous, la vérité sommeil en vous, elle vous habite jusqu'à la mort. Vous n'en échapperez pas. Il va falloir l'apprivoiser et autour de vous, les silhouettes de certaines personnes disparaitrons. Elles n'aiment pas votre vérité. Elles ne vous disent plus bonjour, ne vous regardent plus dans la rue, elles changent de trottoir. Elles parlent derrière votre dos…"t'as vu il m'a dit la vérité…"
Vous êtes le mal incarné pour toujours parce que vous dites la vérité. Les gens veulent vivre dans le déni. Le petit (oui très petit) monde qu'ils se créent bien souvent, doit rester impeccable, n'allez pas les bousculer. Si vous vous y opposer vous ne serez plus le bon confident, la bonne oreille, vous serez celui ou celle à qui on peut rien dire…Car au bout, vous leur sortez toujours un brin de vérité…

Si vous êtes du genre à mentir constamment, je vous invite à tester une ou deux personnes autour de vous. Dites leur ce que vous avez sur le coeur quand ils vous parle de choses précises:passions,ami(e)s,goût musicaux ou autres. Vous verrez leur réactions, on apprend beaucoup.
Libre à vous ensuite de continuer sur ce chemin ou de reprendre vos sales habitudes de menteurs.

Je dédie ce post à tout ceux qui militent pour la vérité, tout ceux qui l'utilisent jours après jours et qui se retrouvent souvent seuls à cause de certaines phrases ou mots mal placés pour l'interlocuteur. On représente surement une minorité, mais je reste persuadée qu'un jour, on pourra vivre librement notre franchise et que tout le monde essayera de devenir comme nous. Le mensonge deviendra obsolète et nous, les vengeurs de vérité on incarnera l'avant-garde à tout jamais.

Publié dans divertissement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Cette article mérite d'être écrit, il est intéressant mais on pourrait débattre sur la façon dont on peut se permettre de dire la vérité. Pour ma part, je fais des efforts pour dire la vérité mais<br /> je sais qu'il faut vraiment arrondir les angles pour qu'elle soit acceptée. Après tout c'est humain tout ça, c'est dur d'entendre certaine chose, donc il faut les dire mais il faut y aller mollo,<br /> ça s'acquière avec de la sagesse, hihi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> yeah m/ soyons rebelzzzzz !<br /> <br /> <br /> <br /> signée : la vengeuse pas masquée et à jupette ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Mis à part le passage sur Jésus où je ne suis pas d'acc, ds le fond tu dis vrai, et tu as dû voir allonger ta liste d'ennemis ;-)<br /> Je pense que toute vérité n'est pas bonne à dire, mais que comme l'autre n'est pas prêt à l'entendre je me tais. C'est lâche, c'est un peu immature, ça ne sert pas mes intérêts, mais que veux-tu.<br /> Il faut être prête à être considérée comme une pestiférée, et ce n'est pas un rôle qui me plait.<br /> *Je retourne au coin :p*<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Dire la vérité est une chose devenue rare.<br /> <br /> Je te plussoie dans tes propos. Même si je ne suis pas une diseuse de vérité.<br /> <br /> Je ne mens pas par contre. Je préfère le silence.<br /> <br /> <br /> Généralement, je garde le silence jusqu'au moment ou je trouve un moyen de dire les choses honnêtement sans brusqueries.<br /> <br /> C'est mon coté "dos rond", car je n'assume pas mon coté "evil" a 100%.<br /> <br /> Contradictoire tout ca? ...je le sais bien, c'est pour ca que ma résolution 2011 qui commence dès aujourd'hui.<br /> <br /> Je dis la vérité.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tout à fait d'accord, j'aime bien le ton!<br /> <br /> (et je dis pas ça parce que je t'aime bien ;o) )<br /> <br /> <br /> Signé : le vengeur masqué<br /> <br /> <br />
Répondre